Le risque routier

Dans beaucoup d’entreprises, le risque routier est correctement pris en compte, en l’intégrant dans le Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER) en y associant une politique de prévention.

Mais ce n’est le cas partout comme le démontre les résultats de cinq années d’étude sur le risque routier réalisée par MMA avec IFOP.

Ainsi, alors que les accidents de la circulation sont la première cause de mortalité dans le cadre professionnel (406 personnes décédées sur les routes lors d’un déplacement professionnel en 2019), seuls 19% des chefs de TPE/PME mettent en place des actions de prévention au sein de leur entreprise.

Seuls 34% des dirigeants disent avoir mentionné ce risque dans leur DUER tout en ayant des difficultés à mettre en place et engager des actions de prévention.

Autre constat, près de 60% des chefs d’entreprise méconnaitraient leur responsabilité en cas d’accident d’un salarié et ne savent pas qu’ils peuvent être tenus pour responsable en cas d’accident de la route impliquant un de leur collaborateur sur un trajet professionnel.

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